D.A. collection FW22


Pour la collection FW22, nous nous sommes associés au street artiste lyonnais Kesadi. Notre volonté à été de mettre en avant la sur-consomation actuelle via la production du fruits préféré des français.

Une Satyre écologique ayant pour but de favoriser les filières et producteurs locaux. vous pourrez y découvrir un contraste entre l’agro-alimentaires et la produit de proximité.

Quelques chiffres :

– 27 couches de pesticide en moyenne sur 1 pomme
– 35 traitements phytosanitaires en moyennes
– plus de 2500 produits toxiques existent pour les pommes
– 5 pesticides tueurs d’abeille sont utilisés et approuvés
– 1er producteur mondial la Chine avec 42 millions de tonnes par an
– 3 eme producteur UE France avec 1 322 000 tonnes
– 20 kg de pomme en moyenne sur 1 foyer par an
– Fruits préférés des français
– 50% de l’empreinte CO2 d’une pomme vient de son transport ( 0.3kg CO2 par kg de pomme )

Le Dessin-Animé


🍏 Chacun sa Pomme 🍎

⚠️ on ne parle pas de toutes les pommes les chiffres viennent du site de l’état, Green Peace et Impactco2. Les informations et autres chiffres sont à prendre avec des pincettes et nous ne sommes pas journalistes 😂❤️ Alors consommés local 🖖🏾

Animation de 786 dessins réalisés à la main par Kesadi. C’est un travail de longue haleine qui mets en avant l’artisanat et surtout nos modes de consommations et de productions.

 

KESADI


Né à Lyon en 1994, il a tout de suite baigné dans un monde artistique grâce à son père graphiste-publicitaire. C’est sur les pages de ses cahiers d’école qu’il commence à dessiner ses premières esquisses, mais c’est avec ses amis d’enfance : Conue, Nova et Cena qu’il commence à réaliser ses premiers graffitis à l’âge de seize ans. Attiré par la culture urbaine et Hip-Hop, il transpose dans ses toiles l’inspiration qu’il puise au quotidien sur les murs de sa ville natale. Sa technique va très vite se perfectionner, ses choix se conforter, son futur se dessiner. Après s’être fait la main sur des supports variés (toiles, vinyles, murs ou meubles) , il maîtrise maintenant l’art de combiner le graffiti à d’autres styles artistiques. Tout jeune artiste, Kesadi décolle et n’a pas fini de faire parler de lui. Toujours le plus jeune dans les manifestations consacrées au street art, il n’en reste pas moins pris très au sérieux par les collectionneurs.. Très proche de l’art urbain, ses œuvres sont souvent une accumulation d’objets, de lettrage, de personnages mêlant posca et spray.

Tarte aux pommes façon grand-mère


Bien-sur nous avons donc réalisé un tuto food uniquement avec des produits locaux.

🍎 chacun sa pomme 🍏

Tarte aux pommes locales façons grand mère ! Caramel beurre salé et amandes caramélisées, la simplicité à l’état pure mais parfois c’est ce qu’il nous faut non ?

Les anciennes collection