Durée du high : 60 min

Pour : 4 accros

Level : 2/5

500 gr
2 CAS
5 gr
1
40 gr
40 gr
2
30 cl
1

Filet de poulet
Purée de tomate confite Curry
Echalote
Chèvre frais
Crème fraiche liquide oeufs
Huile de colza
Jaune d’œuf

1 CAS
1/4
1
1/2
300 gr
100 gr
100 gr
3

Moutarde de Dijon
Pamplemousses
Citron vert
Botte de menthe
Chapelure
Sésame
Farine
œufs

I – Tailler en petit morceau les filets de poulet, éplucher et ciseler les échalotes puis y ajouter au poulet.
Ajouter le curry, la purée de tomates confites, le chèvre frais et la menthe ciselé. Puis mixer le tout, ajouter l’oeuf puis mixer, enfin ajouter la crème et mixer brièvement pour ne pas la faire grainer. Assaisonner.

II – Débarrasser la préparation, sur un papier film déposer une partie de la mousseline puis y rouler en ballottine, serrer bien les ballottines afin qu’elles aient une cuisson homogène. Puis refermer la ballottine en faisant un nœud à chaque extrémité.

III – Faire chauffer une casserole d’eau chaude à frémissement, déposer les ballottines dans l’eau et laisser cuire 10 min à petite ébullition. Retirer les ballottines et les déposer dans un bol avec de l’eau froide pour stopper la cuisson.

IV – Une fois les ballottines refroidies, les tailler en tronçons de 2 cm de large et passer successivement dans la farine puis les œufs et enfin le mélange de chapelure et sésame. Les faire frire dans de l’huile blanche.

V – Pour la mayonnaise, dans un bol mélanger le jaune d’œuf et la moutarde au sel et au piment d’Espelette. Une fois le mélanger effectué monter la mayonnaise en ajouter petit à petit l’huile de colza. Une fois la mayonnaise montée ajouter le jus du pamplemousse et les zestes de citron vert. Fouetter rapidement une dernière fois pour incorporer les agrumes et serrer la mayonnaise.

FINISH HIM – Dégustez aussitôt avec la mayonnaise !!!!!!

AGRUME x DEALER


Agrume voit le jour en 2013, c’est un projet artistique croisant plusieurs techniques tels que la peinture, l’affichage de rue et l’illustration. Pour construire l’ensemble de son travail, il s’inspire de ce qu’il voit, de ce qu’il entend, et surtout de ce qu’il lit.
L’absurdité adopte une place essentielle : le déclin, la chute, les rivalités et la confrontation, la domination, l’éphémère ; un ressenti ou une émotion constituent le fil conducteur de mon travail. Le trait varie, il apparaît tour à tour torturé, géométrique, ou très graphique.