Durée du high : 40 min

Pour : 4 accros

Level : 3/5

400 gr
2
30 gr
100 gr
4
4

Patate douce
Oeufs
Poudre de noisette
Farine de riz
tranche de poitrine fumé
Steacks Charolais

200 gr
1
1/2
1 CAS
1
100 gr
1/4

chèvre frais
Cotte de coriandre
Citron
Huile d’olive
Oignon rouge
Roquette
Concombre

I – Eplucher et couper en petits morceaux les patates douces, déposer les dans une casserole remplit d’eau froide et mettre sur le feu ( le départ de cuisson à l’eau froide permet une cuisson homogène ).Planter un couteau dans la chair s’il rentre sans résistance les patates sont cuites.

II – Egoutter les patates puis les passer au moulin à légumes, ajouter à la purée les oeufs, la poudre d’amande et la farine de riz. Garnir une poche à douille avec l’appareil, puis faire chauffer une poêle avec de l’huile d’olive.Une fois la poêle chaude effectuer des pancakes d’environ 50 gr à l’aide de la poche à douille, les colorer de chaque côté et débarrasser.

III – Hacher la coriandre, puis la mélanger au fromage frais ajouter le jus du demi citron et l’huile d’olive puis assaisonner de sel et de poivre. Tailler le concombre et les oignons rouge en fines lamelles.

IV – Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson déposer les tranches de poitrine fumée puis les recouvrir d’une autre feuille de papier cuisson et d’une autre plaque. ( cela permet aux chips de rester plate). Puis les passer au four 20 minutes afin d’avoir de jolies chips.

V – Passer les pancakes au four, Assaisonner les steaks et les colorer dans une poêle chaude avec de l’huile.Sortir les pains du four, Déposer votre steak dans les pancakes puis ajouter la roquette, les rouelles d’oignon rouge, la chip de poitrine fumée, les rondelles de concombre et le fromage de chèvre.

FINISH HIM – Passer au four une petite minute puis déguster !

HISTORY


 L’origine de la patate douce est souvent située en Inde, parce qu’elle y est cultivée depuis longtemps, probablement avant le XVIe siècle. Mais, bien que cette plante soit inconnue à l’état sauvage, elle est plus vraisemblablement d’origine sud-américaine. Elle se serait diversifiée à partir de deux zones, un centre principal entre le Yucatan et l’embouchure de l’Orénoque au Venezuela et un secondaire entre le Pérou et l’Équateur. Des études archéologiques au Pérou indiquent qu’elle y était connue, mais peut-être pas encore cultivée, vers 8000 avant notre ère.