Durée du high : 60 min

Pour : 4 accros

Level : 2/5


30 cl
2 cas
3 cas
1 cas
10 cl
10 cl
5 gr
5 gr

Marinade
Sauce Soja
Sauce Huître
Miel
Sauce poisson
Huile d’olive
Saké
Ail
Gingembre Frais

1 cas
1/4
500 gr
100 gr
4
3 filet
4
50 gr

Sésame Noire
Choux blanc
Shitaké
Yellow Mustard
Pain Hot dog
Poulet
Pic à brochette
Oignons Frits

I – Pour mariner le poulet, le tailler en gros cube puis le débarrasser dans une plaque profonde. Mélanger tous les ingrédients de la marinade et hacher l’ail et le gingembre. Verser le melange sur le poulet et y réserver 24h au frais.

II – Hacher finement le chou blanc, puis dans une poêle chaude avec un filet d’huile les faire sauter et déglacer avec le saké et le sésame noir. Assaisonner de sel et de poivre.

III – Laver et émincer finement les shitakés, puis dans une poêle fumante les faire colorer sans trop les remuer afin d’avoir une jolie coloration. Assaisonner de sel et de poivre.

IV – Réaliser les Brochettes de poulet, puis les colorer dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive. Napper les brochettes durant la cuisson avec la marinade, laisser colorer afin de faire caraméliser les
brochettes.

V – Ouvrir les pains à hot-dog, les tartiner de moutarde, faites remonter en température le mélange shitaké et choux. Ajouter le mélange dans le fond du pain, puis ajouter la brochette, les oignons frits et un trait de
moutarde.

FINISH HIM – Déguster le tout en enlevant bien la brochette.

HISTORY


Une marinade est un liquide agrémenté de condiments, servant à faire macérer des aliments (viandes, gibier, poissons, légumes, tofu, etc.) avant de les cuire. C’est une technique culinaire dans laquelle l’aliment est placé (généralement dans du vin et de l’huile d’olive) pendant un certain temps. Autrefois, cette méthode était considérée comme un procédé de conservation, par le vin ou la saumure, pour certains aliments, en particulier la viande et le poisson.