Durée du high : 60 min

Pour : 4 accros

Level : 2/5

2
1/2
1
1/2
2
1
3 c.à.s

Avocats
Oignon rouge
Tomate épépiner
Citron jaune
Pincées de sel
Pincée de piment de Cayenne
d’huile d’olive

4
2
150 g
120 g
50 g

Pains à bagel
Filets de poulet
Fromage frais
Parmesan
Roquette

I – Préchauffer le four à 180°C

II – Dans un poêle chaude avec une cuillère à soupe d’huile faire colorer les filets de poulet préalablement assaisonner de sel et de poivre. Réserver les filets de poulet dans un plat, puis enfourner 15 minutes. Une fois cuit laisser les refroidir.

III – Pour les chips de parmesan
Étaler une fine couche de parmesan sur du papier cuisson. Enfourner 5 à 7 minutes en surveillant la coloration, le parmesan fondu doit à peine brunir. Laisser refroidir et décoller du papier. Casser en morceaux de la taille d’une chips puis réserver.

IV – Pour le guacamole
Presser le citron dans un bol. Éplucher et ciseler l’oignon. Épépiner la tomate, puis la couper en petits cubes. Laver et ciseler la coriandre. Dénoyauter les avocats et récupérer la chair à l’aide d’une cuillère. Dans un bol écraser la chair des avocats à l’aide d’une fourchette et ajouter immédiatement le jus de
citron pour éviter l’oxydation. Incorporer les oignons, les dés de tomates, la coriandre, le sel, le piment et l’huile d’olive. Mélanger soigneusement le tout.

Finish him – Tailler finement les filets de poulet puis couper les pains à bagel en deux. Ajouter le fromage frais sur chaque moitié, le poulet émincer, le guacamole, les chips de parmesan, terminer par la roquette, refermer
et déguster aussitôt.

HISTORY


Le bagel est une création d’un boulanger de Cracovie à l’honneur de Jean III Sobieski. Ce dernier aurait repoussé l’attaque des Turques sur Vienne en 1683. Voulant lui rendre Honneur il créa le Bagel en forme d’étrier car il était connu et reconnu comme un chevalier hors pair.