Durée du high : 30 min

Pour : 4 accros

Level : 2/5

4
12
100 g
2
1
40 g
40 g

Pains à bagel
Tranches de rôti de boeuf
Salade iceberg
Tomates
Oignons rouge
Parmesan
Emmental

25 cl
2
1 c.à.s
2 c.à.s
1/2 botte
1/2 botte
1
QS

Huile d’arachide
Jaunes d’oeufs
Moutarde
Vinaigre rouge
d’estragon
de cerfeuil
Échalote
Sel Poivre

I – Pour le rôti de Boeuf, colorer le dans une poêle fumante, une fois une belle coloration obtenue laisser reposer la viande 10 minutes puis le passer au four à 180° pendant 10/15 minutes afin de le garder saignant. Une fois cuit le laisser refroidir à température ambiante. Une fois refroidi le trancher finement.

II – Laver chaque légume. Émincer finement l’oignon rouge, tailler les tomates en rondelles ainsi que la salade iceberg. Réserver au réfrigérateur pour le montage.

III – Préchauffer le four à 210°C (th.7)
Hacher l’emmental et le mélanger au parmesan. Faire de petits tas ronds sur une plaque de cuisson et enfourner jusqu’à obtention d’une légère coloration (5 min environ). Débarrasser sur une assiette puis laisser refroidir.

IV – Pour la mayonnaise, clarifier l’oeuf (séparer le jaune du blanc). Dans un bol mettre le jaune d’oeuf et y ajouter une pincé de sel et de poivre et la moutarde et le vinaigre. Fouetter afin d’incorporer le sel et le poivre
dans la sauce. (Astuce : si vous voulez faire une mayonnaise aromatisée il faut ajouter l’épice au début afin que la moutarde et le jaune puissent la dissoudre, si vous la mettez une fois que la mayonnaise est finie elle ne sera pas lisse et homogène). Une fois le mélange effectué ajouter l’huile au fur et à mesure
doucement afin de monter la mayonnaise. Hacher le cerfeuil et l’estragon et ciseler l’échalote et ajouter le tout à la sauce.

Finish him – Pour le montage , ouvrer les bagels en deux et les passer au four à 180°, garnissez les d’un tapis de salade iceberg, disposer 3 tranches de rôti de boeuf par sandwich, ajouter la mayonnaise et finissez par les tomates, les oignons rouges puis la tuile de parmesan. Refermer les bagels puis déguster.

HISTORY


Le bagel est une création d’un boulanger de Cracovie à l’honneur de Jean III Sobieski. Ce dernier aurait repoussé l’attaque des Turques sur Vienne en 1683. Voulant lui rendre Honneur il créa le Bagel en forme d’étrier car il était connu et reconnu comme un chevalier hors pair.