Quetzilla FW22
Pour notre nouvelle collection, nous avons voulu mettre en avant les nouvelles mères lyonnaises. Tans dis que nous avons déjà à plusieurs reprises mises en avant les mères lyonnaises ayant mis en avant la cuisine d’antan nous voulions cette fois mettre en avant toutes femmes qui font de la cuisine lyonnaise et française.
Qui de mieux que Quetzilla pour mettre en lumière toutes ses femmes sur une seule création pop composées de plusieurs visages énergétiques s’entremêlent.
Informations
Artiste : Quetzilla
Techniques : Dessin et Jeux video
Localisation : Lyon
Inspiration : Mère Lyonnaise
Recette : Le Cône Citron Meringué
Durée du high : 60 min
Pour : 10 accros
Level : 4/5
50 gr
50 gr
50 gr
50 gr
120 gr
40 gr
80 gr
Beurre
Sucre
Poudre de noisette
Farine T55
Sucre
Eau
Blanc d’oeuf
100 gr
15 gr
35 gr
5 gr
4 gr
35 gr
Jus de citron
Eau
Sucre
Maïzena
Pectine
Beurre
I – La vielle réaliser votre crémeux citron pour Le Cône Citron meringué. Dans une casserole, chauffez l’eau et le jus de citron. Ajouter le mélange sucre, pectine et maïzena porter à ébullition et le cuire 3 minutes . Laisser refroidir jusqu’à 50°C et ajouter le beurre.
II – Pour la pâte à streusel, mélanger le beurre, le sucre , la poudre de noisette et la farine dans un bol. Former une boule et laisser reposer 30 min au frais.
III – Réaliser de petites boules de pâte que vous viendrez disposer dans vos cônes en inox. Une fois la boule de pâte dans le cône ajouter un autre cône à l’intérieur afin de former votre cornet pour Le Cône Citron meringué.
IV – Préchauffer votre four à 150°C et enfourner durant 21 min sur une plaque. Laisser refroidir puis démouler doucement.
V – Préparer la meringue italienne avec l’eau et le sucre pour le sirop et cuire le tout à 118° C. Quand le sirop réalisé battre vos blancs d’oeuf et les montées avec le sirop.
FINISH HIM – Le montage, dans une poche à douille ajouter le crémeux citron dans le cône. Puis avec une autre proche à douille cannelée, venez pocher la meringue italienne et la caraméliser avec un chalumeau… Dégustez.
Quetzilla X Dealer
» Les mouvements reflètent la complexité de notre monde. Mon travail consiste à simplifier cette complexité. L’imaginaire est la perception que chaque être-humain idéalise à travers ce qu’il prétend voir. Si je brouille la perception du spectateur, c’est de manière à déstabiliser son sens visuel pour lui apporter un regard unique sur ce qu’il voit. La musique n’est visible réellement que par l’image que l’on retranscrit des émotions qu’elle nous transmet.Je compose les ondes qui rythment la partie de mon inconscient et je les confronte à la part de réalité de mon quotidien. »